Quelle est l’assurance habitation la moins chère du marché ?

Accueil explications assurances Quelle est l'assurance habitation la moins chère du marché ?

L’assurance habitation est l’assurance des logements des particuliers. Elle couvre les locaux, la responsabilité civile des habitants et tout ce que le logement contient. Elle est obligatoire pour les locataires. Par contre, elle est facultative, mais fortement recommandée pour les propriétaires. Avec la panoplie de compagnie d’assurance qui offre l’assurance habitation, les tarifs diffèrent d’une compagnie à une autre. Il devient alors difficile de savoir comment trouver l’assurance habitation la moins chère. Voici l’assurance habitation la moins chère du marché !

La compagnie d’assurance Acheel

Il s’agit d’un assureur qui propose l’assurance habitation à un coût beaucoup moins cher par rapport à ses concurrents, sur le marché.

En effet, une assurance moins chère ne se résume pas seulement au prix. Il faut aussi prendre en compte les garanties de base de l’assurance habitation. À partir de 2,17 euros, toutes taxes comprises par mois, vous pouvez souscrire à une assurance habitation chez Acheel Assurance. Son assurance habitation peut couvrir non seulement votre logement, mais aussi votre immobilier selon l’option que vous choisissez. L’assurance habitation de Acheel propose les garanties suivantes :

  • dégâts des eaux ;
  • défense pénale et recours suite à un accident ;
  • incendie et tempête ;
  • vol et vandalisme ;
  • catastrophes naturelles et technologique ;
  • bris de glace et responsabilité civile.

Ces garanties de base sont les essentiels pour une assurance habitation. Contrairement à Acheel Assurance, les autres compagnies d’assurances ont leur prix qui varient entre 116 euros à 253 euros par an. En plus de leur tarif un peu élevé, elles n’offrent pas plusieurs garanties dans leur assurance habitation. Il faut noter que vous pouvez réduire ce prix en diminuant les garanties de votre assurance habitation.

La compagnie d’assurance Lovys

La compagnie d’assurance Lovys est la première néo-assurance à proposer l’assurance habitation sur le marché français. Vous trouverez une assurance habitation chez Lovys à partir de 3,99 euros toutes taxes comprises par mois. Avec Lovys Assurance, vous avez également la possibilité d’avoir un tarif moins cher en choisissant seulement les garanties dont vous avez vraiment besoin.

Elle propose les meilleures garanties. Ce sont entre autres, tempête et incendie, dégâts des eaux, vols et vandalisme, responsabilité civile, protection de vos biens, etc.

La compagnie d’assurance Luko

Luko Assurance fait partie des compagnies d’assurance qui proposent une assurance habitation moins chère. Avec un tarif à partir de 4 euros, toutes taxes comprises par mois, son assurance habitation dispose d’un socle de garanties indispensables. Elle propose deux formules à ses clients. Il y a la formule minimum légal qui comprend les garanties minimum légales et la formule  »esprit en paix ». Celle-ci contient les garanties minimum légales et aussi des garanties facultatives à votre choix selon vos besoins.

Sa formule de garantie minimum comprend la garantie tempêtes, la garantie catastrophes naturelles et le risque technologiques et terrorisme. Il y a aussi les garanties défense pénale et recours, vol et acte de vandalisme, dégâts des eaux, fumée et incendies, responsabilité civile. Luko Assurance présente des prix plus compétitifs que les assurances traditionnelles. Avec sa formule  » esprit en paix » composée de plusieurs autres garanties, vous aurez un tarif de 5,91 euros par mois.

En résumé, il ne suffit pas de se baser sur le prix le plus bas pour choisir une assurance moins chère. Il est important de voir aussi sa couverture à travers l’ensemble de ses garanties afin d’être bien protégé !

Comment obtenir des devis pour une assurance habitation ?

De nos jours, la concurrence en matière d’assurance est de plus en plus intense. En effet, il existe de nombreuses sociétés d’assurances et, proportionnellement, des offres adaptées à chaque consommateur de plus en plus nombreuses. Ainsi, il peut sembler difficile de trouver la meilleure assurance qui correspondrait le plus à ses besoins et qui entre dans notre budget. C’est pourquoi, il peut être intéressant d’estimer le coût de cette assurance en obtenant un devis assurance habitation. Concrètement, il suffit d’en obtenir plusieurs et de les comparer.

Pour trouver vos devis, vous avez ici le choix : soit vous passez directement par un comparateur d’assurance habitation en ligne, soit vous utilisez votre moteur de recherche. Aussi, il est possible de se rendre dans des agences d’assurance en physique proche de chez soi. Bien sûr, il est toujours possible de se faire recommander une offre d’assurance habitation par ses proches. Notez que le fait de passer par un comparateur d’assurance semble le plus rapide et le plus pratique. De plus, cela n’engage pas l’utilisateur. Ainsi, si le devis ne lui convient pas, il ne sera pas obligé de souscrire.

Les derniers articles

Comment calculer quotient familial ?

En France, la CAF (Caisse d'Allocations Familiales) est une organisation gouvernementale qui fournit une aide financière aux familles. Pour pouvoir bénéficier des prestations, vous...

Les assurances moto pas chères

Est-ce qu'il existe une assurance moto pas chère ? Il existe effectivement des assurances moto pas chères, mais elles sont généralement moins complètes que...

Qu’est ce que l’assurance prévoyance pour les TNS (Travailleurs Non Salariés) ?

Un emploi est une source de revenus, un moyen de survie et une façon de vivre sa vie. Cependant, un travail peut aussi être...

Combien coûte une assurance pour une moto ?

Sans assurance, il ne sera pas possible de rouler légalement avec une moto ou un scooter. Les tarifs des assurances moto, scooter et 2 roues...

Nous avons d'autres conseils !